Karim Kanoun Seance Portrait

Entouré par les montagnes suisses dans lesquelles il aime puiser son inspiration, Karim Kanoun est un artiste d’origine tunisienne qui a le don, selon ses clients, de “ajouter une touche magique à ses photos”.

La terre natale de Karim lui a fourni de l’inspiration en abondance dans ses plus jeunes années. Après avoir suivi son père, un photographe amateur, alors qu’il immortalisait les paysages époustouflants du pays, le jeune Kanoun est passé à son tour derrière l’objectif un jour. Le reste appartient à l’histoire.

Étant d’abord un passe-temps, la photographie est vite devenue une passion alors qu’il voyageait à travers la Tunisie, la France et les États-Unis, prenant photo après photo avec son appareil compact. En 2010, Karim déménage en Suisse et achète sa première caméra professionnelle. C’est ici, face à la beauté des Alpes, que son art est devenu un métier. Après seulement deux ans dans le secteur, il a réussi à vendre sa première photo au magazine américain Smithsonian. Depuis cette première victoire, il a reçu de nombreuses récompenses nationales et internationales.

Dans sa terre d’adoption, plusieurs offices de tourisme ont commandé son travail pour leurs brochures. Karim révèle le charme caché d’un lieu touristique déjà très photographié afin d’attiser la curiosité de futurs visiteurs, désireux d’en découvrir sa beauté secrète.

Quel est donc le secret de ce style tant primé ? Karim ne perçoit pas une photo de paysage telle qu’une reproduction copiée de la réalité mais plutôt comme : « un tout nouveau monde créé à travers ma vision et mon imagination ». Il s’imagine tel un réalisateur qui s’accapare un paysage ordinaire et le transforme en un endroit de rêve.

Son slogan, « Photography is infinity times infinity creativity », se reflète à travers ses œuvres photographiques. Son travail comprend non seulement des photos de paysage mais aussi des séances portrait en pleine nature avec lumière naturelle.

Lorsqu’il n’est pas devant Lightroom ou Photoshop, Karim adore faire de la randonnée, s’immerger dans le décor somptueux des montagnes, et trouver de l’inspiration pour ses prochaines visions créatives. Quand il retourne au studio, Karim continue de poursuivre son objectif de partager sa vision avec le reste du monde.

Septembre 2017 – Sélectionné par le jury de Swiss Art Space afin de participer à la 5ème édition de leur exposition spéciale “Paysage” avec 8 illustrations – Suisse


Janvier 2017 – Classé dans le top 10% des photographes les plus populaires en 2016 sur ViewBug.com

Mai 2016 – Gagnant du concours photo « Openness » sur ViewBug.com

Août 2015 – Finaliste d’un concours photo sur l’œnotourisme, organisé par l’Office du Tourisme de la région du Léman – Suisse

Mars 2015 – Reçoit le « Prix spécial du jury » pour le concours photo d’hiver organisé par l’Office du Tourisme de Vevey – Suisse

Hiver 2015 – Photographie préférée de l’équipe sur ViewBug.com

Mars 2015 – Deux photographies ont été sélectionnées pour l’exposition « CREApoly 2015 » – Suisse

Mars 2015 – Gagnant du concours photo d’hiver organisé par l’Office du Tourisme de la région du Léman – Suisse

Octobre 2014 – Vainqueur du concours photo de la CGN (Compagnie Générale de Navigation sur le Lac Léman) – Suisse

Juillet 2014 – Photographie préférée de l’équipe sur ViewBug.com

Mars 2014 – Gagnant de la photo du mois sur http://www.ticketcorner.ch – Suisse

Octobre 2013 – Publication d’une photographie dans le livre « Vos 100 coins préférés de Montreux Riviera », Office du Tourisme de Montreux – Suisse

Juin 2013 – Photo du jour sur https://fstoppers.com – États-Unis

Juin 2012 – Publication dans le célèbre magazine Smithsonian – États-Unis

Karim Kanoun Seance Portrait

With the Swiss mountains that surround him a constant inspiration, Karim Kanoun, a Tunisian-born artist consistently produces arts that —in his clients’ words— “turns a standard location into a dreamy place.

Karim’s homeland itself provided plenty of inspiration in his early days. Trailing his father, an amateur photographer, as he shot photos of the country’s breathtaking scenery, young Kanoun picked up the camera himself one day. The rest is history.

At first a hobby, photography soon evolved into a passion as he traveled around Tunisia, France and USA shooting photo after photo with his compact camera. In 2010, Karim moved to Switzerland and bought his first professional camera. There, amid the splendor of the Alps, his art started to become a profession. After only two years in the business, he sold his first photo to Smithsonian Magazine. Since then, he won several national and international awards along the way.

In his adopted homeland, several tourism offices have commissioned his work for their brochures. Karim can take a touristic spot whose much-photographed standard image has become trite, exhibit its inner charm, and makes it attract visitors to discover its hidden beauty.

The secret to his award-winning style? Karim thinks of a landscape photo not as a Xeroxed reproduction of reality, but rather as a: “whole new world created with my vision and my imagination.”. He envisions himself as a director who takes an ordinary landscape and transforms it into the stuff of dreams.

His slogan, “Photography is infinity times infinity creativity,” colors all his artworks. His work encompasses not only landscape photography, but also natural light photography, nature shots, outdoor portraits, cityscapes, travel photography, and HDR photography post-processing.

When he’s not working, Karim loves to hike, immersing himself in the breathtaking mountain scenery, gathering inspiration for his next creative vision. When he returns to the studio, Karim continues to pursue his goal of sharing that vision with the rest of the world.

Awards

September 2017 – Selected by the jury of Swiss Art Space to participate in the 5th edition of Landscape exhibition with 8 artworks – Switzerland

January 2017 – Ranked in the top 10% of most popular photographers in 2016 on ViewBug.com

May 2016 – Won the  “Openness” Photo Contest on ViewBug.com

March 2015 – Won the “Grand Jury Prize” of the Winter Photo Contest organized by Montreux-Vevey Tourism office – Switzerland

August 2015 – Finalist in the photo contest oenotouristique organized by Région Léman Tourism Office  – Switzerland

March 2015 – 2 photos selected for the “CREApoly 2015” Exhibition – EPFL – Switzerland

March 2015 – Won winter photo contest organized by Région Léman Tourism Office – Switzerland

Winter 2015 – Won Staff Favorite at http://www.viewbug.com

October 2014 – Won the CGN (Compagnie Générale de Navigation sur le lac Léman) Photo Contest – Switzerland

July 2014 – Won Staff Favorite at http://www.viewbug.com

March 2014 – Won photo of the month at http://www.ticketcorner.ch  – Switzerland

October 2013 – 1 photo published in the book “Vos 100 coins préférés de Montreux Riviera”,  Montreux Tourism Office  – Switzerland

June 2013 – Photo of the day at https://fstoppers.com – USA

June 2012 – Published in the famous Smithsonian magazine on almost 2 full pages. USA